3 Mars 2017 : Réunion d’information " INFODAY " sur les programmes européens de recherche concernant la thématique "Matières premières"

A l’initiative du Groupe miroir " Matières premières " français, une réunion d’information " Infoday " sur les programmes européens de recherche concernant la thématique "Matières premières" aura lieu le 3 mars 2017 à Paris.
15 février 2017

L’événement est organisé conjointement par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer (M.E.E.M.), le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, et de la recherche (M.E.N.E.S.R.), le secrétariat d’État à l’industrie (S.E.I.), le point de contact national Environnement (P.C.N. Environnement) et le Groupe miroir "Matières premières"[1].

La matinée de l’événement sera consacrée aux présentations suivantes :

  • le groupe miroir "Matières premières" ;
  • un panorama des appels européens "Matières premières", notamment Horizon 2020 ;
  • l’ERA-NET ERA-MIN II, qui ouvre un appel à projets en février 2017 ;
  • les projets phares financés par dans ERA-MIN I.

Durant l’après-midi, les participants pourront présenter leurs idées de projet lors d’une session de réseautage dédiée. 

[1]Le Groupe miroir « Matières premières »  réunit les acteurs français de la recherche et de l’innovation dans les domaines des matières premières et des ressources minérales, (organismes scientifiques, agences de financement de la recherche, entreprises, administrations) dans l'objectif de promouvoir, coordonner  et développer les compétences françaises sur toute la chaîne de valeur de la production des matières premières primaires et issues du recyclage.