Seconde participation du public des demandes de prolongation de concessions (Compagnie minière de Boulanger, Guyane)

La compagnie minière de Boulanger sollicite la prolongation, pour une période de quinze ans, des quatre concessions suivantes de mines d’or et toutes substances connexes : « 651 » dite « Central Bief », « 86 » dite « Devez », « 32 » dite « Devez » et « 6 » dite « Boulanger », d’une superficie respective d’environ 19,7 km², 7,62 km², 6 km², 5,1 km², situées sur le territoire de la commune de Roura, en Guyane.
27 octobre 2020

Ces demandes de prolongation sont mises en consultation du public par voie électronique du 26 octobre 2020 au 9 novembre 2020 inclus sur le site internet du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

https://www.economie.gouv.fr/demandes-prolongation-concessions-compagnie-miniere-boulanger

La présente consultation est menée en application du principe de participation du public aux décisions ayant une incidence sur l’environnement prévu à l'article 7 de la Charte de l'environnement conformément aux dispositions de l’ article L.123-19-2. Cette étape ne préjuge pas de l’issue de l’instruction.

La prolongation des concessions minières et ses conditions d’attribution sont définies aux articles L.142-7 et suivants du code minier.