Le BRGM et ses partenaires créent la fondation Minerals4EU

Le BRGM, service géologique national, est l’un des membres fondateurs de la nouvelle fondation Minerals4EU, avec l’association européenne des services géologiques EuroGeoSurveys (EGS) et les services géologiques norvégien (NGU) et irlandais (GSI).
23 avril 2016

Cette fondation à but non lucratif a pour objectif le développement d’une infrastructure de données géologiques, économiques et minières sur l'approvisionnement de l’Union Européenne en matières premières minérales, comprenant un réseau d’expertise et une plateforme de connaissances.

Minerals4EU constitue un guichet unique pour l’accès à des données officielles et vérifiées sur les ressources minérales. Sa création fait suite au succès de la plateforme de connaissances créée dans le cadre du projet européen Minerals4EU, financé par l’Union Européenne de 2013 à 2015. Le BRGM était chargé de la mise en œuvre de cette plateforme, première source fiable d’information sur les ressources minérales en Europe, accessible depuis le site internet du projet Minerals4EU.