Avis de mise en concurrence pour la demande de permis exclusif de recherches de mines dit «Changement Nord» en Guyane

Un avis de mise en concurrence a été publié au Journal Officiel du 2 octobre 2015 pour une demande de permis exclusif de recherches de mines d’or, d’argent de tellure, de platine et de substances connexes sur la commune de Roura en Guyane.
6 octobre 2015

Cette demande déposée par la société Compagnie Minière de Boulanger, appelée « Changement Nord", porte sur un périmètre de 11,1 km² et une durée de quatre ans.

Cette demande est en concurrence de fait avec la demande de PER « Changement" déposée antérieurement par la société IAMGOLD pour l’or et l’argent car les deux périmètres demandés se superposent partiellement. Ainsi, le présent avis de mise en concurrence distingue deux cas en fonction des substances demandées.

Pour ce qui concerne l’or et l’argent, la surface en superposition avec la demande de PER concurrente « Changement » a déjà fait l’objet d’une mise en concurrence le 5 février 2015. Ainsi, pour ces substances, le présent avis de mise en concurrence ne porte que sur la partie du périmètre qui ne se trouve pas en superposition avec la demande de PER concurrente déposée par la société Iamgold.

En revanche, pour les autres substances visées, l’avis de mise en concurrence porte sur la totalité de la superficie sollicitée, soit 11,1 km².

Les demandes concurrentes doivent être adressées au ministre en charge des mines avant le 1er novembre 2015.