Les ressources minérales et la mine entrent à l'université numérique

Avec le soutien de la Fondation de l'Université Numérique, Ingénierie et Technologie (UNIT) et la Grande École Virtuelle Mines-Télécom, l’école des mines d’Alès, en partenariat avec l’école des mines de Douai, Mines Paristech, l’université Joseph Fourier de Grenoble, l’université Montpellier 2 et l’université de Lorraine a réalisé des modules de formation en ligne autour des ressources minérales et de la mine.
17 juillet 2015

Les ressources pédagogiques numériques produites consistent en 8 modules accessibles en auto-apprentissage et auto-évaluation, équivalents à 30 heures de cours :


Vous voulez vous former ou tout simplement comprendre et connaître les ressources minérales et la mine. Ces modules de formations sont faits pour vous.
 

L'Université Numérique Ingénierie et Technologie

L'Université Numérique Ingénierie et Technologie (UNIT) , est l'une des Universités Numériques Thématiques nationales (UNT) créées à l'initiative de Grandes Écoles, d’Universités et du Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur.

UNIT associe tous les acteurs publics et privés de la formation supérieure en Sciences de l'Ingénieur et Technologie désireux de partager des documents numériques existants, des outils, des expériences, et de copiloter  projets basés sur les TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement).