La pierre naturelle actrice de l'économie circulaire

Les roches ornementales et de construction sont d’un usage multimillénaire.
24 mars 2016

Pour autant, leur production et leur emploi n'échappent pas aux exigences de nos sociétés modernes soucieuses de l'efficacité des ressources.

Le centre technique de matériaux naturels de construction (CTMNC) est un centre technique industriel couvrant deux secteurs, l’industrie de la terre cuite regroupé au sein de la fédération française de tuiles et briques (FFTB) et l’industrie des roches ornementales et de construction représenté par le Syndicat National des Industries de Roches Ornementales et de Construction (SNROC).

Dans le cadre de sa mission de transfert des connaissances et du savoir, le CTMNC organise une 9ème journée technique sur le thème « La pierre naturelle et l’économie circulaire ».

Cette journée se tiendra le 20 avril 2016 au Laboratoire national d’essais (LNE) à Paris et s’organisera autour de plusieurs conférences sur l’économie circulaire, la valorisation des co-produits de carrières ou encore la réutilisation des pierres de construction. Elle s’achèvera par une table ronde sur le thème « L’économie circulaire : Quelles perspectives pour la filière ».

Programme de la journée

Bulletin d’inscription