« Métaux stratégiques : les besoins de l’industrie » Séminaire DGCIS - Paris, 18/04/2014

La France est fortement dépendante d’importations pour ses approvisionnements en « métaux stratégiques », matières premières indispensables et difficilement substituables pour de nombreuses applications industrielles.
10 avril 2014

Comme beaucoup d’autres pays, la France se préoccupe de la sécurité d’approvisionnement et de la compétitivité durable de son économie.

Sous l’égide du Comité pour les Métaux Stratégiques (COMES), la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) organise un séminaire. Le programme inclut des présentations de démarches d’industriels suivis d’échanges avec les participants : comment guider les démarches d’anticipation et de sécurisation, concilier sécurité et compétitivité des approvisionnements, besoins et consommation, approches collectives.

Le séminaire sera l’occasion de prolonger, de manière conviviale, le dialogue entre des représentants de plusieurs filières industrielles et des ministères impliqués dans le COMES, en particulier le groupe de travail qui s’intéresse aux besoins de l’industrie. Ces échanges sont en effet essentiels pour orienter l’action publique.