Hall d'entrée de la paroi sud de la Grande Arche

Les administrations

Publié le 20/12/2013
Dernière modification le 20/11/2017

Le ministre de l'économie et des finances est le ministre chargé des mines et pilote la politique des matières premières selon les dispositions du décret d'attribution de ses compétences (décret n° 2017-1078 du 24 mai 2017).

Pour l'exercice de cette responsabilité, il dispose de la direction générale des entreprises (DGE), de la direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature (DGALN), et de la direction générale de la prévention des risques (DGPR).

D'autres administrations sont également très impliquées dans les politiques relatives aux matières premières minérales : la direction générale pour la recherche et l'innovation (DGRI), du ministère de l'enseignement supérieur,  de la recherche et de l'innovation (MESRI), la direction générale de la mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international (DGM) du ministère de l'Europe et des affaires étrangères   (MEAE) et la direction générale du trésor (DGT) du ministère de l'économie et des finances (MINECO).

Dernière mise à jour le 20.11.2017

X
Enquête de satisfaction/besoins du site MineralInfo

Utilisateurs du site Mineralinfo et/ou acteurs du secteur des ressources minérales...

Votre avis nous intéresse !

Ce questionnaire vise à mesurer votre degré de satisfaction (tant sur l'ergonomie que sur les contenus et services proposés) et à recueillir vos besoins et attentes, afin de mieux les satisfaire. Nous vous remercions par avance de vos réponses.