Edition 2017 du CLUB GEOSCIENCES

AVENIA, le pôle de compétitivité du domaine des géosciences, organise en partenariat avec la Technopole Hélioparc et la CCI Pau Béarn la 4ème édition du CLUB GEOSCIENCES sur la thématique : “Les transferts de technologies entre les filières du sous sol, à la recherche de techniques alternatives et de coûts optimisés”.
7 février 2017

Le Club Géosciences est une réunion ouverte à tous les acteurs des domaines liés aux géosciences, l’enjeu des réunions du Club Géosciences est de donner une meilleure visibilité à la filière Géosciences et de favoriser la mise en relation entre les participants. L'évènement se déroulera le 16 mars à l'université de Pau et des Pays de l'Adour. Plus d’informations, sur la page dédiée à l’édition 2017.

AVENIA regroupe un potentiel de recherche unique en France sur la filière géosciences avec plus de 4 000 chercheurs dans les centres de recherche présents en Aquitaine (CSTJF, Institut Carnot ISIFOR, Universités de Bordeaux et de Pau, etc.) et sur l’ensemble du territoire national (BRGM, IFPEN, INERIS, etc.). Une centaine de partenaires industriels dont les leaders mondiaux de l’énergie (Total, GDF Suez, EDF, Vermilion, etc.) et des PME et ETI régionales (INT, Drillstar Industries, Well Staff, Varel Europe, SMP, etc.).

Pour plus d’informations sur le pôle et ses activités, vous pouvez téléchargez la présentation du POLE AVENIA