Colloque "La Métallurgie, quel avenir !"

La métallurgie est un maillon essentiel de la gestion des matières premières, elle comprend les procédés de transformation des ressources minérales primaires et la récupération des métaux secondaires issues des déchets de la mine urbaine.
23 mai 2016

La métallurgie est au cœur des évolutions technologiques, elle ouvre de nouvelles perspectives dans de nombreux secteurs industriels comme l’automobile, l’aéronautique ou encore l’énergie. Ces dernières années ont vu l’avènement de nouveaux matériaux élargissant le spectre des propriétés physiques et chimiques disponibles. Le numérique et les outils de calculs révolutionnent la caractérisation des matériaux et l’innovation des procédés de fabrication ouvre vers de nouvelles fonctionnalités en particulier les procédés de fabrication additive qui contribueront à favoriser une consommation plus sobre en ressources.

La Société française de métallurgie et matériaux   et le Réseau National de Métallurgie organisent le colloque "La Métallurgie, quel avenir !"  dans le cadre du bicentenaire de l’École des Mines de St-Etienne.

Ce colloque mettra en lumière des thèmes d’actualité de la métallurgie moderne, tout en se projetant vers le futur. Son programme comporte trois types de sessions :

L'inscription au Colloque est ouverte sur le site d'Oxford Abstracts. Consultez la page "Inscriptions".