Extra&Co : le dispositif présente le catalogue de ses plateformes technologiques

08/10/2017
Catalogue plateformes Extra&Co - www.extra-co.fr

Extra&Co est un dispositif public d' accompagnement  des TPE, PME et ETI (françaises) de la filière économique "Industries Extractives & Première Transformation" dans leurs projets de R&D-Innovation. Il vise corollairement à travailler en synergie et développer des partenariats avec l’écosystème de la filière IEPT.

Action "Carnot filière" lancée par l’ANR et cofinancée par le programme national Investissements d’Avenir, Extra&Co est porté par un groupement de 4 instituts Carnot (ISIFoR, BRGM, ICÉEL et M.I.N.E.S) ayant une expertise scientifique reconnue dans le domaine des ressources minérales et énergétiques du sous-sol.

Un an après son démarrage effectif, Extra&Co édite le catalogue de ses plateformes technologiques qui présente les compétences scientifiques et les moyens techniques mis à disposition des entreprises de la filière IEPT. Composante centrale de l’offre intégrée de services du dispositif, ce premier catalogue répertorie et décrit les 35 plateformes technologiques affichées par le groupement.

Extra&Co poursuit parallèlement son déploiement commercial et partenarial sur le territoire national en s’appuyant sur une équipe de chargés d’affaires, présente lors du prochain congrès de la SIM 2017 à Metz.

 

Dernière mise à jour le 09.10.2017