Consultation publique sur la demande de PER « Permis Espérance Sud » en Guyane

Publié le 11/02/2019
Dernière modification le 11/02/2019
Demande de PER "Permis Espérance Sud"

Une demande de permis exclusif de recherches de mines (PER) dit « Permis Espérance Sud» sur le territoire de la Guyane a été déposée le 17 décembre 2017 par la société Takari Mining. Cette demande concerne l’exploration pour l’or, l’argent, le platine, les métaux de la mine du platine, le cuivre, le cérium, le scandium et autres éléments de terre rares, le zinc, le plomb, le chrome, le nickel, le bismuth, le tellure et le diamant ainsi que les substances connexes.

 

Elle est concurrence avec la demande de PER dite « « Permis crique Awa » déposée par la société Nord Gold Guiana SAS.

 

Cette demande est mise en consultation du public par voie électronique du 11 février au 25 février 2019 inclus sur le site internet du ministère de l’économie et des finances.

 

http://www.economie.gouv.fr/consultations-publiques

 

La présente consultation est une étape obligatoire de la procédure d’instruction d’une demande de permis exclusif de recherches. Elle est menée en application du principe de participation du public aux décisions ayant une incidence sur l’environnement prévu à l’article 7 de la Charte de l’environnement. Les articles L123-19-7 et L. 123-19-2 du code de l’environnement disposent l’application de ce principe aux décisions relatives aux demandes de permis exclusifs de recherches. Toutefois, cette étape ne préjuge pas de l’issue de l’instruction.

Le permis exclusif de recherches et ses conditions d’attribution sont définis aux articles L. 122-1 et suivants du code minier.

Dernière mise à jour le 11.02.2019